Passion Aquarium
bienvenu sur notre forum pour parler de notre hobbie entre nous et dans la bonne humeur

Mon petit aquarium a petit budjet

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Mon petit aquarium a petit budjet

Message par Alice Carroll le Lun 02 Mai 2011, 17:47

je suis désolé pourtant je suis très intéressée par des discosoma rayés , mais j'ai regardé sur un plan et je n'avais pas vu que comines était si loin , normalement je devais aller a lille , et je pensais que c'etait très proche mais pas du tout , donc sniff

surtout de Valenciennes à Comines il y a beaucoup de route
Alice Carroll
Oeuf
Oeuf

Revenir en haut Aller en bas

Message par mimi59560 le Mar 03 Mai 2011, 08:29

c'est comme tu veux,c'est pourtant pas tellement loin de lille,15 à 20 mn,avec un gps sa vas tout seul,c'est pas grave,une prochaine fois
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 61
Verseau Singe

Message par som59 le Mer 04 Mai 2011, 11:39

j'habite à coter de lille! on est chez mon père à 20mn. c'est comme tu veux Wink (villeneuve d'ascq c'est chez moi)

Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 31
Lion Tigre

Message par Alice Carroll le Mer 04 Mai 2011, 14:13

oui mais bon j'ai déjà 40 min pour aller a lille , et ce n'est pas moi qui conduit c'est mon père , donc 20 min supplémentaire c'est un trop grand détour , je ne peux pas lui demander
Alice Carroll
Oeuf
Oeuf

Message par Alice Carroll le Mer 25 Mai 2011, 22:53

Comme promis des nouvelles et news de mon aquarium :
voici une photo de vue générale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En nouveauté :
clavularia clove a coeur vert fluo( mais ne voit pas sur les photos )

un discosoma

mon sensibia qui commence a repoupsser ouf !

Pour les nouvelles de mon aquarium , j'ai perdu pas mal de parazoanthus jaune sniff , au départ je ne savais pas pourquoi mais j'ai trouvé l'élément qui les mange les petites astéries
Après avoir vendu des boutures de Xenia , j'ai eu de belles régressions mon blanc a quasi disparu mais le rose a bien repoussé .
Mon briareum est de plus en plus petit , je crois qu'un jour j'aurais plus rien , il est toujours envahis par des algues et une éponge transparente ...
J'ai un soucis avec mon rhodactis vert , pourtant il a très peu de courant mais bientot je n'aurais plus rien car elle se décroche toujours mais ne se raccroche pas sniff ...

Pour les positives , mes nouveautés se portent très bien ( il y a plusieurs moins ) , le ricordea yuma rose n'arrete pas de se bouturer , pareil pour le protopalythoa qui se propage à grande vitesse . Les autres coraux se portent bien .

J"ai eu également un petit soucis de nitrate mais avec la méthode vodka , j'ai pu redescendre a des valeurs plus correct , actuellement je diminue les doses pour arreter .

On m'a offert il y a plusieurs mois , un gros poisson ( heuresement il est de petite taille , donc j'espère que ca va aller quand il va grandir , sinon je devrais lui trouver une autre maison ) , c'est un chirurgien jaune , qui se porte comme un charme , et mange comme une vache !! ( en plus il est très écouté ce poisson , car je lui distribue régulièrement et tous les jours différentes types d'algues dès qu'il me fait un peu de charme lol ! ) .

Par contre j'ai perdu un poisson mon gobie de feu .

Alice Carroll
Oeuf
Oeuf

Message par Invité le Jeu 26 Mai 2011, 00:33

très jolie, ça pousse plutôt bien ...

il me semble qu'à gauche de ton bac, il doit y avoir une aiptasia, on voit sur la deuxième photo devant la coquille ...

par contre, je trouve que tu n'as pas beaucoup de pierre et donc pas ou peu de cachette pour les habitants ...

Invité
Invité

Message par Alice Carroll le Jeu 26 Mai 2011, 00:40

non ca va c'est pas un aiptasia mais un triste xenia blanc ... ,
tu te trouves qu'il n'y a pas assez de pierres ?
Alice Carroll
Oeuf
Oeuf

Message par Invité le Jeu 26 Mai 2011, 00:47

oui, pas de hauteur, pas de cachette ...
c'est surtout le second point, que les habitant puisse se cacher pour qu'ils ne stressent pas

après, c'est aussi une question de goût, mais sachant que les pierres ont une grande importance dans l'équilibre du bac de par leur fonction filtrante et développement de micro faunes ...

attention si tu ajoutes des pierres, il y'a de forte chance que tu es un nouveau pic de nitrite comme au démarrage du bac ...
tu peut mettre des aqua-roche, elle sont neutre et se coloniseront avec le temps (environ 6 mois) si tu étais sur paris, je t'en aurais donné quelques une
j'arrive à +- 70 Kg pv + aqua-roche pour un 450 L brut

Invité
Invité

Message par Alice Carroll le Jeu 26 Mai 2011, 01:01

en meme temps j'ai en prévision de rajouter quelques coraux que je placerais plus en hauteur donc je serais obligée de rajouter des roches

mais c'est pas toujours facile d'aménager des pierres surtout quand tu les colles pas , mais toute fois les poissons se cachent derrières les pierres , car on ne le voit pas mais on peut en partis passer derrière , c'est là où ils se cachent d'ailleurs
Alice Carroll
Oeuf
Oeuf

Message par mimi59560 le Jeu 26 Mai 2011, 06:54

oui,combien de kg que tu as en pierres,rappelle moi le nombre de litre de ton bac et ton éclairage,car j'ai oublié
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Verseau Singe

Message par Alice Carroll le Jeu 26 Mai 2011, 13:52

C'est un petit 100 litres et pour les pierres je ne sais pas combien j'ai car j'ai ajouté régulièrement donc c'est pas évident a dire , de plus quand on achète des coraux mous ils sont souvent sur pierre , donc tu en rajoutes a chaque fois .

Je suis partie de 8kg + 2 kg de pierre morte soit 10 kg à la base , mais avec les fausses pierres que j'ai rajouté pour la construstion qui sont d'ailleurs aujourd'hui colonisés et qui se différencient pas des vraies ( j'ai rajouté 2 / 3 kg ) + qu'on va dire qu'il y a 2 kg rajouter par les pierres des coraux

on va dire que je suis au environ de 15 kg mais peut etre plus j'ai fait une estimation
Alice Carroll
Oeuf
Oeuf

Message par mimi59560 le Jeu 26 Mai 2011, 15:42

pour moi rajoute un tube d'éclairage et tu verras tes coraux tu ne les perdras plus,c'est manque de lumière que tu as
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Verseau Singe

Message par Alice Carroll le Jeu 26 Mai 2011, 15:46

en meme temps ca va je les perd pas non plus , c'est surtout le briareum qui est mal au point , pour le sensibia c'est différent c'est moi qui a fait une connerie ,

mais je recherche actuellement un fluo compact pour l'améliorer , mais je le le trouve pas , et commander sur le net si tu as un problème c'est pas simple pour la garantie
Alice Carroll
Oeuf
Oeuf

Message par Dav le Sam 11 Juin 2011, 08:13

Salut Alice,
Va voir chez Aquavictoire à Menin (belgique lilloise) (enfin si tu peux, comme tu as apparemment des difficultés pour te déplacer !), sous le conseil de Jean-Pierre, j'y suis allés pour ma rampe d'éclairage et les mecs sont très sympa et surtout de bon conseil !! Je me permettrai juste de te déconseiller le PO ... Les vendeurs sont bof (peut être pas tous) !! mais enfin pour ma part j'ai été très déçu.
Quelles sont les dimensions de ton bac ? car aujourd'hui il y a vraiment du choix pour équiper un bac de 60cm ou plus de long avec une rampe T5 !
Dav
Adulte
Adulte

Masculin Age : 41
Cancer Dragon

Voir le profil de l'utilisateur http://lagrangeloft59.e-monsite.com/

Message par Alice Carroll le Sam 11 Juin 2011, 10:48

bonjour ,

je connais j'y suis allé une fois et justement j'aimerais y retourner par contre ils ne répondent pas au mail ... ca c'est bof !
tiens donc pourquoi as tu été déçu de poisson d'or ? car je trouve souvent qu'ils sont de bons conseils .

mais aquarium fait 80 cm de long , mais j'ai un soucis avec une pompe ce qui fait que je dois ABSOLUMENT garder mon couvercle , car parfois elle se décroche et si ta pas de couvercle , je te dis pas la cata !

du coup c'est pour ça que je souhaitais rajouter une fluo compact cliper sur l'ouverture de mon couvercle , surtout que j'ai repéré un modèle mais je ne l'ai pas trouvé en boutique , c'est une cosmos wave a 20w .

De plus j'ai un autre soucis qui n'est pas des moindres , comme j'habite une ancienne maison , à l'étage ceux ne sont pas des prises terres ( donc seulement deux trous ) , et du coup je dois toujours sélectionner en fonction de la prise ( j'évite toute adapteur car j'ai eu des soucis très grave une fois avec ) . Ce qui bien sur complique mon choix
Alice Carroll
Oeuf
Oeuf

Message par Dav le Sam 11 Juin 2011, 12:05

Moi chez aquavictoire, je les ai appelé 1 fois pour un renseignement sur la rampe que j'ai, et comme j'avais vraiment été très bien renseigné, je me suis déplacé pour voir le produit, et pour finir je suis revenu avec gros trou dans mon porte-monnaie !! lol (et le patron a même fait un geste commercial : 30E en bon d'achat)
Par contre au PO, à 3 reprises, les mecs m'ont proposé des produits genre rampe de 60 ou 80 cm de long pour mon bac de 45cm !! et j'en passe ... pour terminer par un spot HQI de 150w pour mon pauvre nano de 55L brut ... alors j'ai pas vraiment trouvé ça pro !!
Ils ont énormément de choix, mais ils m'ont laissé l'impression de vouloir simplement déstocker ce qu'ils avaient en magasin !

Par contre, si j'étais toi, et biensur si ton budget le permet, je rachèterais une pompe pour éviter les dégâts (si c'est une pompe de brassage, t'en as pour moins de 30E) et je partirais sur une jolie rampe T5 à poser sur le bord du bac. Le résultat en terme de performance mais également esthétique sera vraiment à la hauteur. Mais ça te coutera forcément plus chère qu'un simple fluo-compact posé au dessus de l'ouverture

Pour ce qui est de tes prises, il est forcément préférable d'avoir des prises avec terre, mais même sans, tu peux quand même brancher des prises actuelles avec une simple rallonge sans terre d'un coté et avec de l'autre ! Biensur il ne faut pas claquer 2500 ou 3000w de matos au cul de cette prise ... mais si 'est pour 1 aquarium de 100L, ça n'ira pas bien loin en conso, donc tu peux y aller

Crois moi, je suis en train de le vérifier, mais un éclairage de bonne qualité est primordiale pour nos coraux !! les miens poussent de semaine en semaine, et je ne regrette absolument pas mon investissement !
Voili voilou
Dav
Adulte
Adulte

Cancer Dragon

Message par mimi59560 le Dim 12 Juin 2011, 06:24

c'est ce que je lui ai déjà dit
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Verseau Singe

Message par Dav le Dim 12 Juin 2011, 08:22

Je m'en doute Mimi, mais c'est juste que comme je viens de réaliser cet investissement et que forcé de constater que le résultat est plus que considérable, je te rejoins pour lui conseiller d'en faire autant !!
Voila Alice, la décision t'appartient !
Dav
Adulte
Adulte

Cancer Dragon

Message par Alice Carroll le Dim 12 Juin 2011, 09:50

bonjour ,

hier j'ai pu allé en après midi justement a menin , car hier j'avais un ami qui devait aller chercher des dragées , du coup j'en ai profité pour l'accompagner !!

j'ai été très déçu d'aquavictoire , c'est hors de prix la bas , surtout au niveau des coraux ( ex : un dendronephtia [plutot moyen] est vendu la bas 60 euros , hors qu'a poisson d'or il est a 35 euros , et c'était la meme chose pour un tubastrea ...) bon bref , donc déjà moi qui voulait m'acheter ce corail , j'ai laissé tombé , ( c'était les meme prix qu'une toute petite boutique sur Anzin , mais bon je peux comprendre car ils ont une vingtaine de coraux )

puis comme les prix ne sont pas tous affichés , j'ai dut demander à un vendeur , que j'ai trouvé assez collant , qui essayait de me vendre tout ce que je ne voulais pas lol . Car j'étais fixée sur une cosmos wave , mais malheuresement il faut la commander , car il préfère avoir des références plus cher en magasin comme la solaris ...

donc pas finalement j'ai rien acheté et je suis reparti .
Je vais dans quinze jours avec un ami qui y va pour lui chez poisson d'or , j'espère pouvoir trouver ce que je veux la bas .
Alice Carroll
Oeuf
Oeuf

Message par Alice Carroll le Mer 29 Juin 2011, 16:44

Bonjour ,

alors je vous donne des nouvelles de mon aquarium ,

je viens d'acquérir il y a peu deux nouveaux coraux : un discosoma rayé vert ( enfin !!! ) il y a 15 jours et il se porte à merveille
en suite un scleronepthya ( j'ai voulu tenter un non photosynthétique , donc celui la il faut le nourrir ) , cela fait 5 jours que je l'ai , mais sniff il est toujours pas ouvert , alors c'est un problème pour le nourrir ... mais je crois qu'il mue ... de plus je ne ne l'ai pas encore vu ouvert car en boutique il ne l'étais pas ... sniff , alors je croise les doigt . Mais bon comme il s'agit comme il provient d'aquaculture , il doit etre plus resistant , du moins je l'espère ...

Comme je suis allée a poisson d'or , j'ai cherché pour ma lampe , sniff il n'avait pas ce modèle , je vais bien finir par la trouver j'espère ...

Tiens je sais pas pourquoi mais mon ricordea d'habitude si beau et si gros , et moche en ce moment , pourtant il m'a fait 4 bébés et là d'un coup il tire la tronche ...

La je crois que mon briareum est mort ou pas loin ... ce n'est pas une surprise .

A l'inverse , d'autres grossissent et s'étalent bien , notamment mon sensibia qui commence bien à grossir ( je l'avais un peu fait crevé a la base ) . De même que les xenias que je croyais mourrant ( ils disparaissaient à vue d'oeil ) , se remultiplient ...

mon discosoma rayé :

scleronephthya : ( encore dégonflé , mais elle st en période de mue )

voici une vue d'ensemble :
Alice Carroll
Oeuf
Oeuf

Message par Invité le Mer 29 Juin 2011, 17:40

Alice Carroll a écrit:Bonjour ,

alors je vous donne des nouvelles de mon aquarium ,

je viens d'acquérir il y a peu deux nouveaux coraux : un discosoma rayé vert ( enfin !!! ) il y a 15 jours et il se porte à merveille
en suite un scleronepthya ( j'ai voulu tenter un non photosynthétique , donc celui la il faut le nourrir ) , cela fait 5 jours que je l'ai , mais sniff il est toujours pas ouvert , alors c'est un problème pour le nourrir ... mais je crois qu'il mue ... de plus je ne ne l'ai pas encore vu ouvert car en boutique il ne l'étais pas ... sniff , alors je croise les doigt . Mais bon comme il s'agit comme il provient d'aquaculture , il doit etre plus resistant , du moins je l'espère ...

Comme je suis allée a poisson d'or , j'ai cherché pour ma lampe , sniff il n'avait pas ce modèle , je vais bien finir par la trouver j'espère ...

Tiens je sais pas pourquoi mais mon ricordea d'habitude si beau et si gros , et moche en ce moment , pourtant il m'a fait 4 bébés et là d'un coup il tire la tronche ...

La je crois que mon briareum est mort ou pas loin ... ce n'est pas une surprise .

A l'inverse , d'autres grossissent et s'étalent bien , notamment mon sensibia qui commence bien à grossir ( je l'avais un peu fait crevé a la base ) . De même que les xenias que je croyais mourrant ( ils disparaissaient à vue d'oeil ) , se remultiplient ...

mon discosoma rayé :

scleronephthya : ( encore dégonflé , mais elle st en période de mue )

voici une vue d'ensemble :

regarde la nuit, il devrait être ouvert ...
j'ai le même genre en rouge, superbe la nuit et la journée il est fermé et beaucoup plus petit, ça n'aime pas la lumière, essaie de lui trouver de l'ombre !!!

pour nourrir le mien, je mets en alternance du phytoplan et zoplan dans le courant 15 min après extinction de la lumière
certain disent qu’il faut nourrir avec une seringue devant le corail en coupant le courant ... bof bof

le discosoma est superbe !!!
.

Invité
Invité

Message par Alice Carroll le Mer 29 Juin 2011, 17:57

ah super , je viens de voir sur ta présentation que tu un dendronetphya , justement tu vas pouvoir peut etre m'éclairer , le tient aussi il fait des mues ?
quand tu l'as eu il s'est ouvert tout de suite ou pas du tout .

Je ne peux pas le mettre plus à l'ombre , et comme il lui faut aussi du brassage pas facile a placer ...

Il s'ouvre tout seul la nuit , ou c'est après nourrissage qu'il s'ouvre ? il a grossit le tient ? combien fois le nourris tu ?

pour le moment je ne l'ai pas encore nourri la nuit , mais comme il s'ouvre pas ( je donne du phytoplan , zooplan , neige marine , a la seringue et j'éteins une pompe ) ,

j'essaierais de le nourrir au soir demain soir , comme je ne suis pas chez moi
Alice Carroll
Oeuf
Oeuf

Message par Invité le Mer 29 Juin 2011, 18:00

la journée il est comme sur les photos, tout ramassé sur lui même, la nuit il fait fais 4 à 5 fois cette taille avec des polypes blanc sur tige orange, c'est superbe, mais pour les photo dur dur, je vais essayer en allumant la lumière, il ne devrait pas avoir le temps de se refermer ...
je l'ai depuis 20 jours et comme la nuit il est superbe, je pense que ma technique n'est pas trop mauvaise

Dernière édition par gilles le Mer 29 Juin 2011, 20:12, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Alice Carroll le Mer 29 Juin 2011, 18:02

et quand tu l'as acheté il s'est ouvert le premier soir ?
Alice Carroll
Oeuf
Oeuf

Message par Invité le Mer 29 Juin 2011, 20:13

je ne sais pas, j'avais pas fais attention et comme j'en ai qui sont resté une semaine avant de s'ouvrir, je n'étais pas inquiet ...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant