Passion Aquarium
bienvenu sur notre forum pour parler de notre hobbie entre nous et dans la bonne humeur

Mon nano de 55L

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Re: Mon nano de 55L

Message par Dav le Lun 02 Mai 2011, 11:29

Merci Stéphane et J-Pierre !!
Patience - patience ... vous n'avez que ce mot la à la bouche !! lol!
Dav
Adulte
Adulte

Masculin Age : 41
Cancer Dragon

Voir le profil de l'utilisateur http://lagrangeloft59.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dav le Lun 02 Mai 2011, 12:22

Alice Carroll a écrit:super ton aquarium , dis moi c'est le modèle aquatlantis que tu as là ? car j'avais en projet de m'acheter le meme mais en version panoramique ( il est plus grand d'ailleurs ) avec un très beau meuble bibliothèque , il est super beau .

Mais ce qui m'effraie un peu c'est l'éclairage LED , comment le changer , a quel frais ? et c'est vraiment efficace ?

Merci pour ton com Alice, en effet c'est l'Aquacubic de chez Aquatlantis, c'est vrai qu'il est sympa et son meuble est pas trop mal non plus sauf qu'il n'y a pas beaucoup de place pour le matos électrique (je vais prochainement le modifier pour y adapter une porte sur la partie supérieure).
Par contre quand tu achètes un bac complet équipé, le matos fourni avec est assez léger, et en ce qui concerne l'éclairage led, ça marche mais c'est pas top (11w seulement) après ça dépend si c'est pour de l'eau douce ou salée et également ce que tu veux y maintenir !!
Je dois normalement commander ma nouvelle rampe cette semaine. Mon choix s'est porté sur la Blau Lumina en 3x36w fluocompact, car pour de l'écalairage led digne de ce nom, il faut vraiment raker !! ça fait pas mal de mois que je cherche un éclairage, et vu la taille du bac on est vite limité (à partir de 60cm on en trouve à la pelle mais en dessous, ça devient galère).

Voili voilou !!
Dav
Adulte
Adulte

Cancer Dragon

Message par Dav le Lun 02 Mai 2011, 12:42

jean-pierre a écrit:avant de l'acheter va voir chez aquavictoire a menin je sais qu'ils vendent la marque BLAU ou regarde au PO

J'ai appelé Aquavictoire vendredi dernier, ils en ont une en stock, mais le prix !! (Chez Fish&Chop sur le net "en région parisienne" elle est à 133,60E et sans frais de port, alors que chez eux elle me couterait 167E ... ça fait une belle différence !!) Je pense les rappeler pour éventuellement négocier une remise et voir ce qu'ils peuvent faire. S'ils font un geste, je leur prendrait éventuellement car les tubes fluocompacts (non fournis avec la rampe) sont moins chers chez eux !!
Ca fait maintenant pas mal de mois que je cherche, et le choix est très restreint (vu la taille du bac) mais la je pense avoir trouvé ce qu'il me faut avec cette rampe. Et pour mes coraux, il est plus que temps, et cette solution me permettra (comme je l'avais déjà dis avant) de passer en coraux un peu plus difficiles et exigeants !
Dav
Adulte
Adulte

Cancer Dragon

Message par Dav le Ven 06 Mai 2011, 12:55

Voici 4 semaines que mes premiers coraux sont arrivés, et 3 semaines pour ceux de Mimi, et à ce jour, tout se passe bien. Mes tests de mardi sont bons, j'ai fais un changement d'eau samedi dernier.

Je compte rajouter quelques coraux histoire de décorer d'avantage, mais pas trop non plus, je vais les laisser pousser ceux déjà en place !!

Je pense que le bac est prêt à accueillir les premiers poissons ... corrigez moi si je vais un peu vite !!
J'aimerais partir sur un couple de clowns, ainsi que 2 Kaudernis, je ne compte pas en avoir plus, ce qui m'importe c'est les coraux !!

Avez vous des suggestions, conseils ou déconseilles ?

Merci
Dav
Adulte
Adulte

Cancer Dragon

Message par jean-pierre le Ven 06 Mai 2011, 17:04

oui je pense que tu peux y aller avec tes poissons
commence a mettre 1 couple de clown + 1 crevette lysmata amboinensis dite crevette nettoyeuse + 1 crevette lysmata debelius dite crevette de feu
et apres tu ajoutera tes kaudernis et voir 1 gaubies genre valienciennea strigata qui nettoi le sable
moi c'est ce que j'ai fais
les gouts et les couleurs de chacun sont different a toi de choisir
ne prends pas de poissons qui vont etre trop grand pour ton bac
jean-pierre
Oeuf
Oeuf

Masculin Age : 48
Poissons Coq

Message par mimi59560 le Sam 07 Mai 2011, 07:32

jp a tous dit
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 61
Verseau Singe

Message par Dav le Sam 07 Mai 2011, 14:36

Lol, Mimi tu vas pouvoir prendre ta retraite, la relève est là !!

Merci jp, c'est cool !

Je ne l'ai peut-être pas dis, mais j'ai déjà une Amboinensis depuis 1 bon mois elle est arrivée avec les premiers coraux et se porte à merveille ... mais qu'est ce qu'elle bouffe !!

Par contre, je trouvais très original la crevette arlequin (Hymenocera elegans), que vaut-elle dans un petit bac ? est elle sociable avec les autres ? Si ce n'ai pas le cas, je partirais donc sur une Debelius et biensur un couple de clown (les Perculas de préférence ou polymnus ... enfin avec un peu de noir ... mais là aussi que valent-ils ?)
Puis dans quelques semaines on verra pour les Kaudernis, par contre pour nettoyer le sable j'ai 2 Nasarius.

Mais avant les Kaudernis, priorité à l'éclairage ... et la encore j'ai besoin de votre avis !!
Je suis sur un busisness avec mon taf ... je dois pouvoir négocier pour 0,00E une rampe led Lumirium spécifique pour mon bac, je les ai contacté, ils doivent m'envoyer un devis et après je dois "si tout ce passe bien" m'arranger avec un collègue pour gérer l'affaire gratos !! Un modèle qui va bien, avec levé et couché de soleil ainsi que les cycles lunaires !
Alors je sais que les leds font débat, mais Lumirium est assez réputé dans le milieu, alors si en plus ça ne me coute rien !!!
Qu'en pensez vous ????
Dav
Adulte
Adulte

Cancer Dragon

Message par mimi59560 le Sam 07 Mai 2011, 15:54

la crevette de feu est un genre de crevette qui se cache,mais qui se montre seulement au moment de se nourrir(très furtif),mais la arlequin et une crevette très appréciés dans les petit bac,elle se présente sans problème de toute ses couleurs,oui la relève est prête,je peu dormir sur mes deux oreilles(jp)
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Verseau Singe

Message par jean-pierre le Sam 07 Mai 2011, 18:09

si tu peux avoir une rampe gratos essaye la et tu verra le résultat
tu ne risque pas de perdre de l'argent puisqu'elle sera gratos pour toi
je ne connai pas le rendement de ces rampes a leds mais essaye et tiens nous informer
y'en a qui on de la chance d'avoir du matos gratuit !!!!!!!!!!!!!!!!!
jean-pierre
Oeuf
Oeuf

Poissons Coq

Message par mimi59560 le Dim 08 Mai 2011, 07:54

y a de la chance que pour de la crapule lol!
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Verseau Singe

Message par Dav le Dim 08 Mai 2011, 14:08

Ho c'est quoi ces réflexions Mimi ? lol!

Cool pour la crevette, je prendrais celle là alors !! en plus je la trouve très jolie.
Pour la rampe, c'est normalement jouable !! mais tant qu'elle n'est pas sur mon bac ...
Sinon pour l'instant je n'ai pas plus d'info, mais je me suis dirigé vers eux parce que sur pas mal de forum leur nom revient souvent, leur fabrication à l'air très bonne en terme de qualité !! par contre les prix
Alors si ça me coute rien, et comme jp le dit, autant essayer et se faire sa propre opinion !!
Je vous tiens au courant

merci les gars !
Dav
Adulte
Adulte

Cancer Dragon

Message par Invité le Dim 08 Mai 2011, 18:19

http://www.reefshops.com/weipro-led-lighting-led-l-series-1w-per-led-fr.html

je me tâte, une rampe 1m50 pour 300€ !!! après il faut voir la puissance d'éclairage restitué, c'est pas très clair sur le site ...

les led risquent de devenir l'avenir comme sur les voitures

Invité
Invité

Message par Dav le Mar 10 Mai 2011, 08:02

C'est clair qu'il n'y a pas beaucoup d'info, mais Weipro est assez réputé dans le monde du récifal et de la rampe led !! Ca vaut peut être le coup !!
Essaie de voir sur qq forum si certain on posté des infos sur ces rampes !! C'est vrai que la led est l'avenir de l'éclairage ... et ceci dans tous les domaines !
Pour moi, il faut creuser le sujet !!
Dav
Adulte
Adulte

Cancer Dragon

Message par mimi59560 le Mar 10 Mai 2011, 08:22

a voir,personnellement je ne me suis pas encore intéresser,si vous avez des info,toujours bon a prendre
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Verseau Singe

Message par mimi59560 le Mar 10 Mai 2011, 08:28

si il le faut je mettrais un poste pour sa,dite le quand vous êtes prêt
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Verseau Singe

Message par Dav le Mar 10 Mai 2011, 09:18

Oui en effet Mimi, poste un sujet "éclairage led" qui va bien !! et demandons l'avis à nos amis récifalistes, car ce sujet fait réellement débat depuis pas mal de temps sur le web en général !!
Dav
Adulte
Adulte

Cancer Dragon

Message par Dav le Sam 14 Mai 2011, 13:53

Du nouveau ... enfin ... des nouveaux !!

Je reviens du PO accompagné (de ma femme, mon chien ...) et d'un couple d'Amphiprions Allardi (il n'y avait pas grand choix, mais comme ils ont un peu de noir, ils sont semblables aux Perculas !!) ainsi que d'un Pseudochromis diadéma (les petits habillés en jaune et rose) qui d'ailleurs, s'est déjà trouvé une planque !
Je posterais des photos dans la semaine, le temps qu'ils s'acclimatent et se montrent plus disponibles pour une séance photos.
Pour ce qui est de la crevette, il n'y avait pas d' Arlequin, alors j'attend encore un peu et je me renseignerais ailleurs.

Par contre faute de temps, je ne suis pas allé chez Aquavictoire pour voir la rampe Blau en 3x 36w (dont j'avais parlé précédemment) et qu'ils tiennent en stock.
Mon choix se ressert, et comme les led c'est financièrement pas pour maintenant ... je vais me rabattre sur ce modèle qui me plaisait bien !! Alors normalement c'est pour le w-end prochain ... si tout va bien !

Voili voilou les news
A+ ...
Dav
Adulte
Adulte

Cancer Dragon

Message par jean-pierre le Sam 14 Mai 2011, 17:52

félicitation pour ton arrivage de poissons
j'espere que tes poissons vont bien s'aclimater dans leur nouveau bac
vite;;vite des photos
jean-pierre
Oeuf
Oeuf

Poissons Coq

Message par Dav le Lun 16 Mai 2011, 20:06

Merci JP ...
Bon pour l'instant les cocos se portent bien, et mes 2 Clowns se nourissent (c'est déjà bon signe) par contre, l'autre sort difficilement de sa plaque (à ce propo, je me suis gourré, c'est le Pseudochromis paccagnellae et non pas le Pseudo... diadema)

Et avec ça, j'ai craqué ... une nouvelle rampe : Blau Aquaristic Lumina 336PL, une nano rampe de 45x27x4 cms (pour mon bac qui fait 45x35xh35) de 108w (avec 1 tube bleu et 2 tubes blanc-bleu 10000k°, en allumage séparé) pour un 55L brut c'est pas négligeable, autant dire que ça crache fort, mais j'espère ne pas avoir de mauvaises conséquences de ce sur-éclairage ... (j'ai toujours lu qu'il vallait mieux sur-éclairer que sous-éclairer en récifal!!)

Voici qq photos des cocos et de la rampe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une vue d'ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la rampe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bonne nouvelle, ma crevette a mué pour la seconde fois ... c'est un bon signe normalement.
Dav
Adulte
Adulte

Cancer Dragon

Message par mimi59560 le Mar 17 Mai 2011, 05:40

pour le sur éclairage,ne t’en fais pas,regarde moi 6x54w en contant les bleu et tu as vue mon bac,il se porte bien,tout dépend de la hauteur,il ne faut tout de même pas que tes coraux brule,et encore sa c'est pour les coraux dur,les coraux mou n'en souffre que très peu
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Verseau Singe

Message par jean-pierre le Mar 17 Mai 2011, 06:06

joli ton bac il commence a prendre de l'éffait
encore quelques mois le temps que tes coraux poussent bien et envahisse ton bac
laisse faire la nature
je pense que tu as fait un bon choix pour ta rampe
jean-pierre
Oeuf
Oeuf

Poissons Coq

Message par mimi59560 le Mar 17 Mai 2011, 07:00

sans trop d'indiscrétion,c'est un sarco que tu as mis?a priori c'est le même que le miens,tu devras vite changer de bac si c'est sa,il vas tout envahir,mais sinon,oui il est beau
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Verseau Singe

Message par Dav le Mar 17 Mai 2011, 12:26

Merci les gars, je suis moi même ravis de la tournure que le bac prend ... Si un jour on m'avait dit que je réussirais en eau de mer !! enfin attendons encore un peu avant de crier victoire !! "PATIENCE" toujours !!
Mimi, ma rampe est à 20cms de la surface de l'eau, et pour le corail c'est en effet un sarco, mais ne me demande pas le nom exact ! bon bin on verra par la suite, s'il devient trop envahissant, je ferais un échange ou je le vendrais ...
Dav
Adulte
Adulte

Cancer Dragon

Message par Invité le Jeu 19 Mai 2011, 14:17

Dav a écrit:
Et avec ça, j'ai craqué ... une nouvelle rampe : Blau Aquaristic Lumina 336PL, une nano rampe de 45x27x4 cms (pour mon bac qui fait 45x35xh35) de 108w (avec 1 tube bleu et 2 tubes blanc-bleu 10000k°, en allumage séparé) pour un 55L brut c'est pas négligeable, autant dire que ça crache fort, mais j'espère ne pas avoir de mauvaises conséquences de ce sur-éclairage ... (j'ai toujours lu qu'il vallait mieux sur-éclairer que sous-éclairer en récifal!!)

au pire, tu surélève un peu ta rampe, par palier de 5cm par semaine pour obtenir l'éclairage optimum
il existe des appareils de mesure pour la luminosité, essaie de trouver quelqu'un qui pourrait soit faire la mesure, soit te le prêter ...

Invité
Invité

Message par Dav le Sam 21 Mai 2011, 13:58

Oui en effet il existe des appareils de mesure, mais je vais attendre un peu pour voir si il y a des signes de dégradation ou non, là je suis à 2,5w/L.net, ce qui est encore correct, mais comme je ne connais pas trop les besoins des coraux qui sont dans mon bac, c'est pour çà que je me posais le question !!
Remarque j'ai déjà vu sur un forum US qu'un gars maintenait du dur avec un HQI de 150w pour un bac de 30-35L !!!!!!!!! Alors j'ai certainement de la marge.
Mais merci pour ton conseil Gilles, si j'observe un mauvais changement de mes paramêtres ou coraux, j'appliquerais ta solution.
Dav
Adulte
Adulte

Cancer Dragon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant